C’est une info de premier ordre dans le show biz Africain. Le chanteur Guinéen Koundouwaka porte plainte contre la chanteuse Nigériane pour escroquerie au près des juridictions Guinéennes. Le PM3 par le canal du procureur de la République qui a été saisi de l’affaire attend d’envoyer la convocation à Yémi Aladé qui doit se produire en Guinée bientôt, a appris en exclusivité votre quotidien culturel podiumagazine.com

De quoi s’agit-il ?

Le chanteur au pied magique est parti de Conakry pour Lagos afin de réaliser un féaturing avec la chanteuse Nigériane Yemi Aladé. A travers Tai, le manager-producteur et homme à tout faire de Yemi Aladé, Koundouwaka a conclu le deal pour le projet.

Ainsi, Koundouwaka a payé la somme de 11.5OO US (Onze mille cinq cent dollars) pour ce duo qu’il espérait de tous ses vœux. Malgré le paiement du montant conclu, le boulot ne s’est pas fait. Ce, malgré le séjour de plus d’un mois que Koundouwaka a fait au Nigéria alors qu’il était allé pour une semaine.

Dégouté et floué par le staff de Yemi Aladé, le chanteur Guinéen s’est résolu à rentrer au pays avec une maquette qui n’a jamais été réalisée en chant. Et son argent ne lui a jamais été restitué malgré sa réclamation.

Aujourd’hui, vu que le son avec Yémi Aladé ne figure pas sur le nouvel album de Koundouwaka alors que ça été annoncé à ses fans, constitue un sérieux désagrément pour le chanteur qui est très respecté en Guinée et partout dans le monde.

Pour le staff de Koundouwaka, c’est une sorte d’arnaque que la chanteuse Nigériane et son staff ont, savamment, opéré. Il vous souviendra, malheureusement, que Yemi est une habituée des faits. Pour se produire au FEMUA de Magic Systèm de Cote d’Ivoire, il a fallu que le leader Asalfo paie les dettes de la chanteuse qui était très acculée, semble-t-il. En attendant de vous proposer l’entretien de Koundouwaka nous suivons ce feuilleton qui va alimenter les choux gras de la presse people en Afrique.

Marco Ibrahima

marcoibrahima@yahoo.fr

6 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici