Fristival célèbrera sa 8ème édition du 26 au 27 avril 2024 au stade Konkon Sylla dans la ville de Fria, Guinée Conakry.

Festival de Fria, c’est la rencontre des cultures urbaines de la Guinée. C’est 2 jours durant lesquels la ville de Fria accueille un public varié, mais surtout plusieurs artistes au programme pour des concerts, de spectacles de danse, de défilés de mode, d’expositions d’art et des formations des ateliers. Avec une équipe professionnelle de l’événementiel pour pouvoir répondre aux enjeux de tous les sponsors et partenaires.
Le Fristival est un festival, qui réunit plusieurs artistes guinéens et qui met en lumière le talent des artistes, musiciens et musiciennes instrumentistes autour d’une plateforme musicale.

Aujourd’hui, le Fristival est partenaire de nombreuses entreprises et institutions publiques et privées pour orchestrer leur communication événementielle afin de développer leur visibilité en Guinée, sur le continent africain et à l’international.

Cette pérennisation de Fristival a été rendue possible par la volonté du jeune opérateur culturel guinéen, Macka Traoré et son équipe, mais aussi par l’implication de ses sponsors, partenaires et par le recours de la jeunesse de Fria, les autorités avec l’appui sur un réseau d’équipements culturels et d’espaces publics pour la réalisation de ce festival. Toutefois, le Fristival recherche davantage un objectif de développement touristique et de rayonnement artistique de la ville de Fria, grâce à un de ses dignes fils, qui est Macka Traoré pour la démocratisation culturelle de la ville de Fria et de la Guinée.

Si les populations locales participent par le biais d’ateliers thématiques et de parades à l’événement, il demeure aussi un événement citoyen qui créer un lien entre les modes traditionnels d’expression et les créations professionnelles d’aujourd’hui avec le souci de l’accès et la démocratisation de la culture et la musique dans une zone où les manifestations artistiques sont rares.

Mohamed Tawel Camara

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici