Le stade de la Mission de Kaloum a été le cadre chois pour le lancement de la 19ème édition du Festival National des Arts et de la Culture, le mardi 12 Décembre 2023.

Pour l’ouverture de cette fiesta nationale, l’on a suivi tour à tour les discours de ; Amine Touré, Président du comité d’organisation, Alpha Soumah, ministre de la Culture et celui de Dr Dansa Kouroumah, Président du Consiel National de la Transition qui a, d’ailleurs, déclaré l’ouverture de la 19ème édition sous le magistère du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République.

L’on retiendra les prestations artistiques dans le stade de la mission qui a vibré au son des arts et e la Culture de la Guinée.

A rappeler que ce festival a été initié par feu, Sékou Touré, premier président de la Guinée. Un héritage qui a résisté à plusieurs autres qui ont été jetés dans la poubelle de l’histoire.

Le public de Conakry suit avec attention cette édition marquée par des innovations qui donnent une autre dimension. Disosn bravo aux organisateurs autour du Ministre-Artiste Alpha Soumah. A suivre sur les autres sites

Podiumaagazine.com