Dans cette rubrique, LA PERCHE, la rédaction de votre quotidien électronique fait un clin d’œil à la chanteuse en herbe, DEDE. En attendant de publier son interview, nous vous proposons quelques infos sur cette artiste qui a des ambitions nobles de devenir une chanteuse de renom.

De son vrai nom Zénab Camara, notre chanteuse du mois, d’une vingtaine d’années est  titulaire d’un diplôme en Communication de l’Université de Sonfonia, session 2022. Précision de taille, elle est la fille du couple talentueux et très connu; Doudou Béni et de M’balou Barry.

Comme vous pouvez le constater, notre DEDE est issue d’une famille d’artistes. donc difficile d’échapper à la contagion musicale. Mais, elle a privilégié les études avant de se lancer dans le grand bain du monde, impitoyable, de la musique. Donc, du show biz local..

DEDE a, déjà, enregistré quelques titres sur l’amour et l’ambiance juvénile dans les coins chauds de la capitale Conakry… Maintenant qu’elle a mis tout le monde d’accord sur son cursus scolaire, la belle DEDE au plastic corporel clair, et à la voix limpide et mélodieuse ne perd plus de temps. Elle commence le travail, en fonçant dans le tas.

Pour atteindre ses objectifs, elle compte mettre tous les atouts de son coté… On peut retenir de son entretien une phrase :  » Mon ambition est de m’imposer dans mon genre musical, l’Afro-manding et d’explorer d’autres styles musicaux  pour aller de l’avant… »

DEDE est cette jeune chanteuse, sans complexe, aux dents longues qui veut aller très loin. Pour s’inspirer, elle écoute ses ainées, Djelykaba biontou Kouyaté, l’épouse de Azaya et le chanteuse et cantatrice Djamounou La Benjamine…

Retenez ce nom d’artiste -chanteuse DEDE, car elle promet de travailler pour etre à la hauteur des espoirs placés en elle…La Rédaction de votre quotidien culturel lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière…

www.podiumagazine.com