Dans le paysage musical Guinéen, y’a beaucoup de voix féminines qui s’en sortent. Et qui, à force de travailler, à l’ombre, parviennent à s’exprimer avec cet art le plus utilisé de la Culture . Certaines se font remarquer avec les rythmes inspirés du terroir, d’autres utilisent des mélanges de genre pour adapter au gout des mélomanes.

Cette semaine, nous donnons un coup de projecteur à une chanteuse en herbe; Dija La Charmante. Une chanteuse dont vous entendrez parler très bientôt. Elle a des atouts qu’elle doit exploiter pour s’imposer dans un futur proche.

Dija La Charmante, originaire de la ville des agrumes (Kindia) n’est pas issue de famille de Djélis, comme beaucoup de chanteuses de la scène locale. Adepte de l’Afro Manding et choriste de très célèbre chanteur Azaya et son épouse Djelikaba Bintou, notre chanteuse, à n’en pas douter, est entrain de s’abreuver à la bonne source de la musique Guinéenne.

L’autre atout qui joue en sa faveur, c’est son plastic corporel aux couleurs de chocolats écrémés, bien soignés et son allure princière sur scène. Disons seulement une Star en devenir quoi! Une belle voix mais qui doit continuer de travailler si elle veut aller plus loin.

Dija La Charmante chante l’amour, le quotidien et tous les faits de société. Elle travaille avec les deux meilleurs beatmakers étrangers installés en Guinée. A savoir; le virtuose et multi-instrumentiste Amed Fofana et le jeune talentueux Pito Qualité. Donc, on attend d’écouter les titres qui en sortiront pour continuer de griffonner quelques lignes sur les sons.

LA PERCHE est tendue à la chanteuse Dija La Charmante par la rédaction du site culturelwww.podiumagazine.com qui décide de la suivre dans sa carrière musicale. On attend qu’elle arrive sur la scène… On va continuer. Bon vent.

La Rédaction

www.podiumagazine.com