Pour finir l’année 2020 en beauté et commencer 2021 en apothéose le duo Petit Kandia et Kandia Kora ont promis un spectacle de haut de gamme pour le 01 janvier 2021 à chapiteau dans la cours du palais du peuple chez ISSA initiée par la maison de production « Kampony Prod ». Ce jeudi 10 décembre 2020 les organisateurs étaient en face de la presse pour parler les préparatifs.

Pour cette première édition du « concert d’été » qui est initié par Kampony production les 2 Kandia seront sur scène pour la première fois dans un concert VIP 100 % live pour donner du plaisir aux mélomanes. Selon Sekou Baron :« Nous sommes à 80 % dans l’organisation, aujourd’hui je peux vous dire que ce concert va être une première en Guinée surtout voir les 2 Kandia sur scène pour rendre hommage à leur homonyme feux Sory Kandia Kouyaté pour montrer au public guinéen qu’ils sont solidaires, et qu’ils sont unis… » a-t-il ajouté .

Selon les organisateurs pour ce concert  » Dîner Gala « , les deux artistes guinéens les plus convoités du moment  »Petit Kandia Kouyaté et Kandia Kora » partagerons la scène devant 1000 personnes.


Pour Petit Kandia, Directeur Général de la maison de production Kampony Pro :« D’abord je m’en vais remercier la presse guinéenne par rapport à sa lutte pour la culture guinéenne mais surtout pour nous les artistes guinéens.
Maintenant pour parler ce projet qui est dénommé « concert d’été » dont nous allons faire la première édition du 01 janvier 2021 à chapiteau. J’avais cette idée en tête depuis longtemps, depuis la fête de Tabaski dernier mais j’ai été empêché par la Covid-19. Notre objectif est de donner de la force à la culture guinéenne, faciliter la cohésion entre les artistes, et prouver que si on se donne la main on va s’en sortir.
Donc pour cette première édition, j’ai fait appel à Kandia Kora mais j’ai expliqué à mes sponsors pour les éditions à venir on va faire venir d’autres artistes qu’il soit d’ici ou à l’international… ».

Ce point de presse a été clore par un cocktail offert par la structure Kampony pro aux journalistes.

 

Mohamed Tawel Camara pour Podiumagazine