Bonjour Mr le Vice-président !

Tout récemment vous avez vu et lu la sortie du président sortant Sakoba Keita concernant la reprise du championnat.

Quel regard portez-vous sur cette sortie?

Bonjour,

Nous ne commentons pas les activités de monsieur Sakoba.

À mon avis, il serait irresponsable pour n’importe qui de réunir des sportifs pour n’importe quel motif que ce soit en ces moments de crise sanitaire que vit le monde.

Est-ce cette option est envisageable ?

A notre niveau, nous attendons que les autorités en charge de la gestion du COVID-19 lèvent les différentes interdictions sur les rassemblements pour sortir le programme pour la reprise du championnat. Nous restons pour le moment solidaire des décisions prises par le gouvernement et réitérons notre appel à l’ensemble des compatriotes pour le respect des mesures barrière et celui de l’état d’urgence sanitaire.

La nomination de certains membres par Sakoba Keïta dans ces jours, qu’en dites- vous?

Nous ne sommes pas en compétition avec M. Sakoba et ce qu’il fait ou entreprend ne nous intéresse vraiment pas.

Nous avons observés un silence total au sein de votre camp dans ces jours, cela est dû à quoi?

Cela est dû au fait qu’il y a une crise sanitaire qui ne dit pas son nom à laquelle nous devons faire face. La santé des sportifs est plus importante à nos yeux que le fait de chercher une légitimité quelconque.

Êtes-vous certain du combat que vous menez progresse ou régresse?

Le combat pour nous est terminé. Nous avons mis sur pied le nouveau bureau de la fédération GUINÉENNE de basket-ball qui débutera ses activités  dès après la levée des interdictions sur le COVID19.

Quelle stratégie comptez-vous mettre en place après cette pandémie?

Nous allons tout d’abord relancer le championnat et commencer à dérouler le planning de développement du basket pour lequel les membres statutaires nous ont élus.

Un mot sur la perspective de la fédération dans les prochaines années?

Notre ambition est de restructurer le basket en partant de la formation à la base des sportifs, staff technique et administrateurs de clubs sur tout le territoire guinéen.

Je vous remercie et vous informe que nous vous tiendrons informer de la reprise du championnat une fois la levée des interdictions relatives au COVID-19.

AC