Accueil triomphal pour ne pas dire mémorable que celui que la grande famille sportive a réservé hier à Monsieur KPC. On y a tout à la fois ovationné l’homme qui voudrait briguer la presidence de la Feguifoot en etant auréolé de tous les mérites, mais aussi le manager sportif hors pair ainsi que le bâtisseurs d’infrastructures sportives.

Et ce serait reducteur de ne pas parler du refondateur qui tient à coeur l’encadrement de la base et la gestion de l’élite. Convaincu du fait que quiconque envisage le p sans tenir compte de ce paradigme ne recoltera que des defaites,assuré que le succès ne se décrète pas, le candidat KPC croit dur comme du béton qu’il se construit dans une démarche cohérente et crédible. C’est sur cette base qu’il fonde sa vision et ancre son programme. «  »Gagnons ensemble «  » proclame t il dans son slogan de campagne. Modeste et résolu, il souligne très sportivement que c’est une équipe qui gagne. En cette occurence il faudrait bien comprendre que le valeureux candidat s’adresse de la sorte à la famille sportive qui vibre et respire par et pour la cuir rond.

Assuré que notre sport roi a connu des managers au dynamisme et au don de soi inqualifiables, le président du Hafia football club nrew look a désormais conquis srs lettres de noblesse dans ce cercle très fermé. Qui plus est, force est de reconnaître que sa passion, son amour pour le cuir rond et l’avantage qu’il tire des ses assises financières et economiques le placent en avance par rapport à tous ceux qui n »ont précédé au chevet du football guinéen. Somme toute, une discipline qui a de toute évidence a besoin de timoniers de la trempe de KPC pour se réorganiser’ se redynamiser dans le sens du futur rayonnant auquel il est promis depuis les premières lueurs de l’indépendance.Avec KPC’ ce rêve de gloire est non seulement permis’ mais il est possible et raisonnablement réalisable dans une échéance mesurable.

Conseiller spécial de KPC.
Mohamed PACHECO Sylla.