Dans la vie, les hommes et femmes ont des parcours différents et croisés parfois. Dans le milieu de la musique beaucoup sont venus d’autres secteurs d’activités.

Selon plusieurs témoignages et publications sur Facebook, c’est le cas du chanteur Haali Poular Saifond Baldé qui s’est battu et a mis toutes les chances de son coté afin d’ètre parmi les chanteurs les plus cités de la nouvelle scène Guinéenne.

En effet, ce jeune chanteur qui s’inspire, fortement, du chanteur Tanzanien Diamond Plamuntz était un bagagiste au marché de koloma, banlieue de Conakry, dans la commune de Ratoma. il faisait l’activité qu’il est convenu d’appeler Wali-Wali dans le marché; il embarque les bagages dans une charrette parfois d’un point A à un point B pour s’en sortir.

Aujourd’hui, on peut noter que Saifond Baldé est un modèle de combattant pour les autres jeunes du pays. Il reste l’un des artistes le plus uivi sur les réseaux sociaux à travers son art.

Qui a dit que si nous voulons , nous pouvons ? La preuve est là . Saifond Baldé  qui était plus proche de la rue est au sommet de la musique Guinéenne depuis quelques années . Bravo l’Artiste.

www.podiumagazine.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici