Chère consœur, cher confrère,
Comme attendu, c’est avec beaucoup d’énergie et de projets ambitieux que l’UPF est entrée dans cette nouvelle année.
Mais avant de passer à la réalisation des événements prévus pour 2023 dont l’annonce est imminente, il nous semble utile de faire un « état des lieux » qui permettra à notre organisation de mieux connaître ses ressources et ses forces vives. Ceci concerne pleinement l’UPF internationale, mais peut-être encore plus, nos sections. C’est notamment dans ce but que l’UPF internationale organise, le 7 février, sa première Assemblée générale extraordinaire virtuelle, mais qui n’en sera pas moins productive.
Les présidents de sections, tout comme les administrateurs sur place, mais aussi et surtout, tous les membres de notre Union sont invités à partager leurs expériences positives ou plus difficiles, leurs réflexions et questionnements, leurs propositions.
C’est ainsi que nous pourrons servir au mieux nos objectifs, dont les principaux restent la liberté de la presse et d’expression et la sauvegarde de la francophonie aux quatre coins du monde.
Merci à chacune et à chacun d’entendre cet appel. On vous attend nombreux à y répondre en remontant à vos sections nationales respectives vos idées et initiatives.
Confraternellement,
ZN
|