ACCUEIL LA UNE « Moane Ekang », le double album de l’artiste fang beti, Tita...

« Moane Ekang », le double album de l’artiste fang beti, Tita est disponible

Le 26 février dernier à l’IFC Yaoundé, l’artiste fang beti Tita a dévoilé aux hommes de medias son double album de 21 titres intitulé « Moane Ekang ». « Nous avons enregistré 41 chansons, au final, nous en avons choisi 21 » dira Tita. « Moane Ekang » est une œuvre sincère, un album authentique et original,

Homme de la finance, rien ne prédestiné Tita à faire de la musique. S’il est bien vrai qu’étant étudiant il écrivait beaucoup, c’est le bassiste camerounais Moustique Ambassa qui l’encourage et l’oriente vers ceux avec qui il a cheminé pendant trois ans pour produire ce chef d’œuvre. L’une des icônes de la bass camerounaise, Serge Maboma qui a participé au projet fera cette confidence lors de la conférence de presse. « Il y a 3 ans, j’ai reçu Tita qui n’était pas artiste, mais qui était déterminé à le devenir. Nous avons travaillé, il a pris des cours de chant, le résultat obtenu est très satisfaisant. » Dira-t-il.

De par son authenticité, « Moane Ekang » revisite la culture ekang à travers des mélodies originales composées avec des instruments variés et une équipe musicale hors du commun. Artiste du monde (Père Gabonais, mére Equato-guinéenne, épouse Camerounaise), Tita compare son album au Bubinga, ce grand arbre de la forêt équatoriale.

“Ekang” est le1er  extrait de ce double album donc le vidéogramme est disponible sur sa chaine youtube.

L’album est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.