Conakry le 21 décembre 2020/ Après avoir eu un entretien dimanche avec le président Kerfalla Camara KPC. Le nouvel entraineur du Hafia FC Karim Bencherifa a rencontré ce lundi au siège du Hafia FC le staff technique à 10H. Après la présentation du président délégué du Bencharifa au staff, et les enjeux de sa venue comme entraineur, le principal (Bencherif Nlrd) a dit à ses collaborateurs : « J’ai fait 16 ans en dehors du Maroc entant qu’entraîneur. Je suis un gars qui communique beaucoup. Mais s’il y a des décisions difficile à prendre je les prendrai. Nous devons aller dans le même sens. L’unité de l’équipe dépendra d’abord de nous. Je veux apporter un plus au Hafia. Le président est entrain de faire de gros investissement pour le club. Mais c’est les resultats de l’équipe première qui comptent. Nous avons besoin de nous mettre ensemble, pour atteindre les résultats »
Dans la foulée de cette présentation de Karim Bencherifa au staff du Hafia, le technicien marocain a échangé avec les joueurs. Là, le discours a été presque le même mais avec un autre ton : « Le succès d’un entraîneur dépend des joueurs. Il faut être juste, professionnel et apporter quelque chose. Vous avez des rêves d’arriver en équipe nationale, d’avoir de meilleurs contrats. Donnez-moi la chance de vous permettre de réaliser vos rêves. Et aidez-moi la chance de réaliser les miens ».
En clôture, au nom du BE du Hafia FC, le Secrétaire Général de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC a exhorté chacun et tous à la loyauté, la discipline et l’unité d’action.
Sékouna Camara