Le partenariat entre la fondation KPC pour l’humanitaire et la LGFP a pris un tournant décisif ce lundi 09 novembre 2020.
En effet, à l’occasion de la signature de la convention entre les deux entités, la Fondation KPC pour l’humanitaire et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel qui a réussi trois ( 3 ) terrains à gazons synthétiques pour les stades El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé, le stade Fodé Fissa de Kindia et le stade Colèah.
Ces stades seront équipés de : des vestiaires, des latrines, des Goals et filets, des bancs de remplaçants, des poteaux de corner et des tableaux de changements.
L’administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire madame, Mariame Kourouma s’est dite heureuse de la célébration d’un partenariat durable qui unit la Fondation KPC pour l’humanitaire avec la LGFP. Avant d’ajouter : » La LGFP et la FKPCH partagent un engagement de longue date en matière d’appui aux opérations visant le développement du football professionnel en Guinée. La Fondation KPC pour l’humanitaire ambitionne de travailler main dans la main avec la LGFP pour atteindre ses objectifs en matière d’acquisition d’équipements collectifs (…) ».
Le président de la LGFP et 2ème vice-président de la Fédération Guinéenne de Football Général Mathurin Bangoura a au nom du président de la FÉGUIFOOT Antonio Souaré a remercié le PDG du groupe Guicopres Kerfalla Camara « KPC » et magnifié ses réalisations quand il était déjà président de la LGFP puis a rajouté : » Qui parle de football, parle des infrastructures. Nulle part , les infrastructures sont construites par tierce personne que l’État . Pour qu’on soit grand joueur, il faut que les installations s’y prêtent. Nous vous remercions d’avoir privé votre famille et mettre de gros moyens à la disposition de la jeunesse guinéenne. Merci, merci KPC ; c’est la jeunesse guinéenne qui gagne (…). »
Après la cérémonie de signature du partenariat entre la Fondation KPC pour l’humanitaire avec la LGFP la délégation s’est rendue au stade Petit Sory de Nongo pour une visite de terrain dont les travaux sont à la phase finale.
Sékouna Camara