C’est officiel. Le défenseur international guinéen quitte l’Angleterre et rejoint le championnat turc. Il s’est engagé ce jeudi avec un club stambouliote de première division.

Arrivé à Brentford en 2018, Julian plie ses affaires et ferme le chapitre anglais de sa carrière. Du moins pour l’instant. Il fait le choix d’opter pour un changement radical en rejoignant une ligue totalement différente de ce qu’il avait connu de l’autre côté de la manche après avoir joué à Reims notamment.


En séjour depuis quelques jours à Istanbul, la capitale de la Turquie, Jeanvier s’est entraîné avec Kasimpasa avant de parapher ce jeudi un contrat. Il a signé un bail d’un an avec le club dans lequel se trouve déjà Fodé Bangalay Koita, son compatriote et coéquipier au Syli National de Guinée : « Heureux de vous annoncer que j’ai rejoint Kasimpasa comme nouvelle maison pendant un an. Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de ceci. J’ai hâte de commencer » a réagi le défenseur.

Julian Jeanvier a précédemment joué à Nancy, Lille, au Red Star et à Reims avant de partir de la France. A Brentford, il a connu un passage plutôt réussi en étant très régulier mais la fin a été ternie par une mise à l’écart. A la reprise du football après le coronavirus, le Guinéen présent à la CAN 2019, n’a participé à aucune rencontre jusqu’au terme de la saison et l’élimination de son club en barrages pour la montée en premier league anglaise. A 28 ans, il va écrire une nouvelle page de son histoire en Turquie.

Source : Foot 224. Net