Pour déposer son dossier de la candidature pour les élections de la présidence de la Fédération Ivoirien de Football (FIF), Kader Kéita « Popito », ancien coéquipier de Didier Drogba aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, était de la délégation du président Sory Diabaté ce mardi,18 août 2020 à la maison de verre de Treichville (Abidjan).
Prévue pour le 05 septembre prochain en Côte d’Ivoire les différents candidats à la présidence de la FIF cherchent à gagner le cœur des anciens sociétaires des éléphants de la Côte d’Ivoire et les membres statutaires de cette élection.
À cette occasion Kader Kéita, ancien attaquant international de l’Africa Sports d’Abidjan et des Eléphants de Côte d’Ivoire a affirmé son soutien ce mardi à Sory Diabaté un des challengeurs de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) : « Je soutiens le président Sory Diabaté dans sa quête de la présidence de la faîtière de la discipline reine. Cela fait de nombreuses années que je fréquente le président Sory Diabaté. Je le connais. Il est très disponible pour les acteurs du ballon rond, dont je fais partie. Par ailleurs, son projet est novateur, réaliste, tenable et chiffré. Il répond aux besoins des dirigeants de clubs et de groupements d’intérêt. Je pense que s’il est appliqué, il permettra au football ivoirien de gagner des lauriers au niveau continental. Le président Sory Diabaté est bien parti pour devenir le prochain locataire de la maison de verre de Treichville. Il a les atouts pour développer le football local. J’en suis convaincu ».a-t-il-déclaré.
Mohamed Tawel Camara