Alors qu’ils pouvaient tous les deux se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019, la Guinée (1-1 au Rwanda) et la Côte d’Ivoire (0-0 en Centrafrique) ont été tenues en échec ce mardi à l’occasion de la 4e journée du groupe H des qualifications.

 Rwanda 1-1 Guinée

Alors qu’elle avait l’occasion de se qualifier dès ce mardi pour la phase finale de la CAN 2019 après trois victoires consécutives, la Guinée a été freinée au Rwanda (1-1) à l’occasion de la 4e journée des qualifications.

Sur un centre de Kamano, José Kanté a placé le Syli National en tête (32e) mais les locaux ont poussé et Jacques Tuyisenge a égalisé pour les Amavubi sur la fin (78e). Toujours en tête du groupe H, les hommes de Paul Put devront patienter jusqu’à la prochaine journée pour peut-être entériner leur qualification. A noter la sortie sur blessure de Naby Keita (cuisse) à la mi-temps.

 Centrafrique 0-0 Côte d’Ivoire

Quatre jours après sa large victoire à domicile face à la Centrafrique (4-0), la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par ce même adversaire ce mardi à Bangui (0-0). Dominateurs en début de partie, à l’image de cette occasion de Kodjia, les hommes d’Ibrahim Kamara ont ensuite subi le réveil progressif de leur adversaire et le gardien ivoirien, Gbohouo, a dû sortir un arrêt déterminant sur la fin. Avec les absences de cadres comme Serey Dié et Zaha, ce résultat reste toutefois favorable à la Selefanto qui conserve 3 points d’avance sur son principal concurrent à la qualification.

 Le classement du groupe H : Guinée 10 pts, Côte d’Ivoire 7 pts, Centrafrique 4 pts, Rwanda 1 pt

sources/ afrik-fo ot.com

5 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici