Lors de la conférence de presse de lancement le lundi 2018 Novembre 2018, chez Alpha VIP, l’équipe de Podium Magazine a, clairement, les critères de choix connus de tous..
***L’année de sélection s’étend de Novembre à novembre.
***Ne peut-être en compétition qu’un album entier et enregistré au Bureau Guinéen Du Droit d’Auteur
***Les 10 nominés du TOP 5 DE GUINÉE sont choisis en fonction de l’intégration des rythmes Guinéens dans leurs œuvres. Rythmes. (Guinéens ou métissages avec des rythmes d’ailleurs)
***Le lauréat est chois par vote professionnel des journalistes culturels, des animateurs, des DJ, des managers, des distributeurs de CD,
***Le vote est validé par un huissier de justice.
***La remise du trophée du meilleur chanteur ou chanteuse se fait lors d’une cérémonie organisée par la rédaction de podium Magazine.
Vu que le trophée Binta Laly du meilleur chanteur ou meilleure chanteuse de 2018, sera remis le 22 décembre 2018 au CCFG avec le trophée KPC du meilleur Artiste de la Diaspora, il convient de rappeler qui sont les 10 nominés du Top 5 de Guinée 2018.
« Mashugui Ina Di Galaxie » de Takana Zion
Faut-il encore trop parler de lui ? Ses fans le connaissent assez bien et les mélomanes de la musique Guinéenne où qu’ils se trouvent, valident le talent de Takana Zion. Un chanteur qui sait tout faire avec sa voix. Du reggae au hip hop en passant par les rythmes du terroir, ce chanteur a démontré qu’il est à l’aise dans tous les registres musicaux qu’il explore. Un album enregistré en live et qui en dit long sur le chanteur.
Podium Magazine