Arrivé au Hafia FC il y a une saison et demie, en provenance de l’ASFAG club de ligue 2 Guinéenne. Mohamed Saliou Bangoura ‘’Aloba’’ a marqué les esprits dès sa première saison dans l’équipe du président Kerfalla Camara en inscrivant 16 buts en championnat en 24 matches, 8 buts en coupe de la ligue en 6 sorties et 5 buts cette saison en 5 journées de championnat. Courtisé par plusieurs clubs, Mohamed Saliou Bangoura a signé un contrat de 3 ans et demi avec le club Algérien de Mouloudia Club.
Au delà de cette communication officielle du club, on doit noter que l’administration a mis la barre très haut. Car, en plus de 400 mille Euros que le Hafia FC encaisse pour le transfert définitif d’Aloba, y’a 2 stages prévus pour le club du président KPC en été prochain et une autre date pour le 2ème stage.
Aussi, le Hafia FC doit envoyer une délégation de 5 personnes pour accompagner le joueur et noué un evantuel partenariat avec le Mouloudia d’Alger qui est un club historique comme le Hafia FC.
Tout benef pour le club et les joueurs qui, désormais, ne seront plus vus de la même manière à l’échelle continentale et internationale.. Aloba est qualifié et jouera le prochain tour qualificatif de la ligue des champions de la CAF avec le Mouloudia d’Alger. Un transfert historique pour le bénéfice du football Guinéen.
www.podiumagazine.com