Un pays sans infrastructures sportives, est voué à l’échec, et ne peut normalement, prétendre atteindre un résultat escompté à l’immédiat.

Heureusement, depuis plusieurs mois, c’est ce qu’a compris les nouvelles autorités du pays, pour résoudre définitivement ce problème et concurrencer les nations du football.

Parce que, comme tout le monde le sait, depuis 3 ans, le Syli et les autres catégories des équipes nationales ne jouent pas en Guinée malheureusement.

Nous recevons nos adversaires au Maroc, et depuis quelques semaines, en Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, le ministre des Sports Bogola Haba et le président de la FGF Sampil, sont déterminés à rénover dans un premier temps le stade 28 septembre, avant de s’attaquer au stade de Nongo.

Ces deux personnalités, accompagnées des membres du COMEX de la Féguifoot, étaient en visite guidée, ce dimanche 22 décembre, pour s’enquérir des réalités sur le terrain et évaluer l’état d’avancement des travaux exécutés par la société Guicopres de Kerfalla Person Camara (KPC)

Après près d’une heure de visite des différents compartiments du chantier, le ministre Bogola Haba et le président Bouba Sampil, ont répondu aux questions des journalistes présents sur le chantier.

Ils se réjouissent, tous deux, de l’évolution rapide des travaux.

Ils penseraient que d’ici quelques mois seulement, tout le chantier sera bouclé

L’objectif, disent-ils, c’est de recevoir la Somalie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde en Mars 2025 dans ce temple mythique du 28 septembre.

Pour rappel, ce stade aura dans un premier temps, une capacité de 18 places assises. Avec les 10 mille places promises par la FIFA et son agrandissement prévu par l’Etat guineen, il pourrait avoir une capacité de 20 à 35 mille places assises.

De la pelouse sur laquelle le gazon pousse de manière incroyable, en passant par la tribune ouverte, les différents vestiaires, et les autres secteurs du stade, tout porte à croire, que l’espoir est permis de voir les Sylis joués à domicile, en mars 2025.

Le rêve deviendra alors une réalité, pour le bien de notre Sport en général et de notre football, en particulier.

M.Y.

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici