Mal embarqué en début de match, le Hafia FC a concédé l’ouverture du score contre le Wakriya, sur un but de Samoura Ibrahima (27e, 1-0). Deux minutes après, Mohamed Saliou Bangoura Aloba, permet au Hafia FC d’aller à la pause avec un score paritaire de (1-1).
En seconde période, le Wakriya AC surprend le Hafia FC en l’attaquant haut avec une pression soutenue. Résultat, l’équipe de Boké inscrit deux buts grâce à Kalabane Mohamed et Camara Moussa Moise ( 52e, 60e). En bon capitaine des vert-blanc, Ousmane Dramé donne l’espoir aux siens à la 64e minute (2-3). Quelques minutes après, Mohamed Saliou Bangoura se rappelle aux bons souvenirs des supporters de l’équipe du président Kerfalla Camara KPC en ramenant les deux équipes à égalité (3-3). Surpris par le retour du Hafia FC, le Wakriya perd le fil du match qu’il tenait pourtant du bon bout. Le Hafia FC en profite pour marquer 3 nouveaux buts dont un doublé de Mohamed Bangoura Cantona et un autre de Diabagaté Mohamed Junior lui permettant de s’imposer au finish (6-3).
En finale, le Hafia FC affrontera le vainqueur du match, Renaissance FC- Tembou FC, programmé ce dimanche 24 novembre à 16H au stade Petit Sory de Nongo.
Sékouna Camara