Réputé être un véritable promoteur de la culture guinéenne, le patron de l’Agence Vision Pub Guinée, Salime SOUARE s’active depuis des mois maintenant sur les préparatifs de la Foire Régionale de Boké qui se tiendra au mois du 24 Décembre 2024 au 2 Janvier prochain dans l’enceinte du stade régional de Boké .

Objectif de cette activité est de répondre aux préoccupations de la population de cette région. Votre site en ligne est allé l’interviewer pour en savoir davantage sur cet évènement futuriste dans la sphère culturelle de la région de Boké

Podium Magazine : D’où est venu l’idée d’organiser la foire régionale de Boké ?

Salime SOUARE : Étant un promoteur culturel, nous sommes toujours en quête d’un nouveau défi relatif au développement des activités culturelles. Depuis que je suis dans ce domaine, j’ai organisé des concerts, des dédicaces et d’autres concepts. Et pour moi, il était temps d’agrandir le cercle de nos activités culturelles dans le souci d’apporter plus au développement de nos arts et cultures, c’est pourquoi nous avons mis en place ce projet de foire régionale. C’est aussi une manière pour toute mon équipe et moi de répondre aux attentes des populations de Boké qui souhaitent avoir un espace d’échanges, d’expositions et de ventes, d’où la foire régionale de Boké.

PM : Quelles sont les activités de cette Foire et sa particularité ?

SS : Les activités de cette rencontre culturelle seront non seulement l’exposition, la conférence, la formation, les panels sur des thématiques enrichissantes, la vente, la restauration, le carnaval géant et des concerts vivants tous les soirs. Etant la capitale régionale, sa particularité cette foire réside aussi dans sa globalité, car elle va regrouper les artisans et exposants venus de toute la région de Boké, pour exposer et vendre mais aussi enrichir le carnet d’adresse.

PM : Dites-nous l’évolution des préparatifs de cette activité ?

SS : J’avoue que nous sommes sur les derniers réglages des préparatifs de cette foire. A ce jour, je dirai que nous sommes à 60%/ des préparatifs grâce à la collaboration de notre équipe locale et les autorités en place. Cette synergie d’action nous permet de bien et de mieux progresser dans tout ce que nous faisons jusqu’ici

PM : Quels sont vos rapports avec les autorités de Boké ?

SS : C’est un véritable rapport qui nous lie à toutes les autorités de ce côté. Tout au début, nous avons mis en place une antenne locale qui a nouée des bons rapports avec les structures locales et j’avoue que nous sommes en bon terme.

Et pour finir ?

SS : Nous voulons faire de ce projet un passage obligé de toutes les préfectures de cette région en matière de culture. Et après cet événement, nous allons capitaliser sur les acquis pour encore d’avantage faire de cet événement un rendez-vous annuel.
Je ne vais pas finir sans pour autant remercier tous ceux qui nous accompagne dans ce projet, les partenaires et sponsors tout en sollicitant d’autres partenaires pour la réussite parfaite de cette foire

Propos recueillis par SALE AMADOU
00224624854656

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici