L’univers de la musique est extrêmement vaste. Car il existe beaucoup d’artistes connus pour leur voix, leur style et leurs engagements. Mais chaque voix incarne une histoire unique, une émotion inexprimable et une virtuosité qui défie l’éphémère.Entendre leurs voix vous rappelle peut-être aussi de bons souvenirs et c’est le cas de Yama qui a marqué l’histoire de la musique guinéenne avec le morceau « Fekangni » dans les années 2020. Son talent et sa personnalité lui permettent d’enchaîner les titres et les apparitions régulières dans les médias.

Elle est devenue populaire et influente de l’industrie de la musique. Et plusieurs de ses titres :« Gakhoui Mara»; «Fake»; « Mbara bloqué» ; «Ça ira» , «Maman» ; «N’djouri » ; « Gnami djodo» ; «Mmèmèkéren» etc, sont adorés par ses idoles, et elle est multi-récompensée. Après avoir séduit les fans avec l’extrait du morceau «Qui Vivra Verra », elle transporte maintenant son public dans un univers visuel enchanteur.

Dans ce morceau percutant, celle qu’on surnomme Jaguar de la musique guinéenne adresse un message fort à toutes les personnes qui vivent :« Chaque jour est une nouvelle page à écrire.. ✍ « Qui_vivra_verra » nous rappelle que le temps nous dévoilera les réponses à nos questions. Patience et confiance en l’avenir….» écrit Yama Sega sur sa page Facebook. Avec la sortie de ce tube sur la chaîne YouTube de l’artiste, https://youtu.be/fo5uYWzUqVs.

Peut-on dire que YAMA est bien l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire de la musique guinéenne.

3 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici