PADEL, ce prestigieux événement qui récompense, chaque année, les meilleurs entrepreneurs et personnalités qui se sont remarquablement distingués dans leurs secteurs d’activités sur le continent, s’est tenu le vendredi 12 juillet à Cassablanca, au Maroc.
Cette douzième édition a regroupé une ribambelle de personnalités de haut niveau, notamment des experts en santé, sécurité, des médias ainsi que plus de 300 invités.
La Guinée a brillé à cette grandiose cérémonie continentale à travers le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) Elhadj Tidiane Koïta qui a raflé, à lui seul, deux couronnes. Il a été l’heureux récipiendaire du ‘’Prix Panafricain des Leaders 2024 ‘’ et du ‘’Super Grand Prix’’. Des distinctions qui viennent ainsi récompenser ses efforts dans le domaine humanitaire et son engagement en faveur du développement dans divers secteurs. C’est du moins ce qu’a déclaré le promoteur des prix et membre de l’ONG NOVA Africa pour justifier le choix des lauréats et leur mérite en Afrique.
« Ce prix récompense la politique managériale de ces acteurs du développement, leur sens élevé du devoir, leur ardeur et leur professionnalisme dans la promotion de l’Afrique », a déclaré MOULAY ZAID ZIZI.