Le grand cœur du Kerfalla Camara est de notoriété publique. C’est certainement pour cette raison que la Fédération Guinéenne de Football a décidé de lui choisir le parrain pour le match de barrage du Syli National U-23.
Quatrième de la dernière CAN U-23,la Guinée a remporté le match de barrage contre l’Indonésie (1-0) ce jeudi à Clairefontaine et se qualifie pour l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à sa première qualification pour le tournoi depuis 1968, le Syli U-23 permet à l’Afrique d’avoir un 4e représentant à ces JO après le Maroc, l’Egypte et le Mali.
Ce match de barrage s’est joué sous les jeux du parrain, Kerfalla Camara KPC qui se donne corps et âme à son pays à travers le football. Il y met beaucoup d’argent, comme aucun guinéen n’oserait. Soit on l’adore, soit on le déteste. Pourtant, n’en déplaise à ses détracteurs, le Président du Hafia Football Club, Kerfalla Camara KPC, sait aussi se montrer extrêmement généreux, à tel point qu’il est considéré par les spécialistes et les amoureux du ballon rond comme le mécène le plus charitable de la planète.
Aujourd’hui, Aboubacar Dinah sampil, Président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF est encore rentré dans l’histoire du football guinéen avec son grand parrain, Kerfalla Camara KPC à travers la qualification du Syli Espoir aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mohamed Tawel Camara

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici