Sans risque de se tromper, notre Rédaction soutient et croit, dur comme fer, que le Candidat Aboubacar Dinah Sampil, PC et propriétaire de l’AS Kaloum, est le mieux placé pour didger le prochain Comex de la Fédération Guinéenne de Football. … Lisez, nous vous proposons les points saillants de son programme et certains profils des hommes et Femmes figurants sur sa liste.
. Compétence et expérience :
Notre liste compte des cadres passionnés, expérimentés et compétents. Leur expertise dans le domaine du Football Guinéen est un atout majeur pour une gestion et des prises de décisions efficaces.
2. Engagement en faveur de la réconciliation :
Tous les membres de notre liste sont engagés à réconcilier les acteurs du Football Guinéen. Nous comprenons l’importance de rassembler les différentes parties prenantes pour favoriser le développement harmonieux du Football dans le pays, d’où notre slogan :
S’UNIR POUR LA REFONDATION DU FOOTBALL GUINEEN
3. Investissement dans le Football Guinéen :
La présence de personnalités telles que M. Kerfala Camara KPC (Propriétaire du Hafia Football club, champion de Guinée 2022-2023, du stade Petit Sory, de l’Académie KPC de Khorira, qui a offert des pelouses aux stades Fodé Fissa de Kindia, au stade Saifoulaye Diallo de Labé, au stade de Coleyah, et qui a rénové et équipé le siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Son entreprise, le groupe GUICOPRES est le sponsor actuel du championnat National de ligue1 et des équipes nationales), Mr Aboubacar Dina Sampil (Propriétaire de l’Association Sportive de Kaloum, premier Guinéen à sponsoriser le championnat Guinéen via Nimba Mining, le premier à construire un stade de Football financé sur fonds propres, le seul Guinéen ayant financé les qualifications du CHAN 2016 et de la CAN U20 2015, 2017) et Sorel Doumbouya, Président du Milo Football Club de Kankan (Qui a réalisé un exploit extraordinaire avec le Milo FC de Kankan, de se qualifier deux saisons consécutives en Coupe de la CAF, son club est devenu majeur dans le Football Guinéen) démontre notre engagement continu pour le développement du Football Guinéen. Leur implication dans les académies de Football et leur soutien au Football Féminin témoignent de notre volonté de renforcer les structures de base du Football et de promouvoir l’égalité des sexes dans le sport.
4. Renouvellement et diversité : La présence de la plus jeune présidente de club de football professionnel, Mademoiselle Binta Bérété, seule femme présidente de club, ainsi que celle du plus jeune président de club, Macka Traore, directeur des ressources humaines chez Hadafo Médias et président d’Alu Star, démontrent notre volonté de favoriser le renouvellement et de donner une voix à la nouvelle génération de dirigeants. Nous sommes conscients de l’importance de diversifier les perspectives et d’intégrer des idées novatrices pour faire progresser le Football Guinéen.
En votant pour notre liste, les membres statutaires ont l’opportunité de collaborer avec une équipe compétente, engagée et expérimentée, qui comprend les besoins et les défis du Football Guinéen. Ensemble, nous pouvons œuvrer à la réconciliation, à l’amélioration des structures de base, au développement du Football Féminin et au renforcement du secteur dans son ensemble.
Le Collectif pour la Défense du Football Guinéen