Chanteuse, actrice, diva, reine de la pop et l’une des artistes les plus vendues de tous les temps : Whitney Houston était une légende musicale. Nous savons tout sur sa carrière musicale extrêmement réussie mais, malheureusement, sa vie a été remplie de chagrins et de tragédies. Nous allons regarder de plus près ses débuts et ses nombreuses relations compliquées. En cours de route, nous examinons les abus qui lui ont atténué tant de traumatismes. Et enfin, nous terminerons en révélant la relation secrète et taboue de Whitney et même l’incident qui l’a conduite à une existence aussi troublée. Accrochez-vous à vos sièges, car cela promet…
Sa famille
Whitney Elizabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey. Cette magnifique petite fille est probablement venue au monde en chantant car sa mère Emily « Cissy » Houston était une chanteuse de gospel et une choriste d’Elvis Presley. Son père, John Russell Houston, Jr., était un ancien militaire et député de la ville de Newark et on le surnommait « Nippy », d’après un personnage de dessin animé espiègle.
L’ancien basketteur Gary Garland était son demi-frère, et le véritable frère aîné de Whitney, Michael, est chanteur et elle était également la cousine germaine de Dionne et Dee Dee Warwick. Sa marraine était Darlene Love et Aretha Franklin a également été sa « tante spirituelle ». Étant fourni de tant de musique, on pourrait penser que la petite Whitney était fourniee à devenir chanteuse… Mais, au contraire, ce qu’elle voulait c’était devenir enseignante ou vétérinaire.