Pendant la tabaski à Kankan 2023, l’on remarquera que les tissus traditionnels d notre pays ont été mis en avant. Même si la Maamaya a ses couleurs de Bazin chaque édition, voulue par les organisateurs, force est de noter que le autorités gouvernementales ont brillé par leur présence à travers des tenues cousues en tissus traditionnels du terroir. Notre rédaction a remarqué que le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya a fait son  »défilé de mode » .

En effet, l’homme fort de la Guinée a marqué les esprits en alternant des habits en tissus du terroir. Sur cette photo, appréciez, l’Homme du 5 Septembre en foret sacrée de base avec une couture qui lui colle à la peau .

Comme quoi, y’a pas meilleur mannequin et promoteur de la Culture d’un pays qu’un président de la République.  Pourquoi ne pas instaurer des journées d’habits traditionnels dans tout ce qui est officiel. Ainsi, on troquerai le costume Européen pour les produits du terroir.

Kaba Dollar le boss de la Wembalogie tu as vu la sape du Colonel et qu’est ce que tu en dit ? Notons le Colonel 10 sur 1O. Qui dit mieux ?

La Rédaction

www.podiumagazine.com