Choisi par @PepsiGlobal, sponsor de la Ligue des champions européenne, l’artiste nigérian Burna Boy a performé samedi pendant la cérémonie d’ouverture de la finale de la ligue des champions. Il est ainsi devenu le premier artiste africain à se produire lors d’une finale de Champions ligue.
Le match de football de la finale de l’UEFA Champions League 2023 entre Manchester City et l’Inter Milan s’est déroulé au stade olympique Ataturk d’Istanbul, en Turquie, samedi 10 juin. Burna Boy s’est produit aux côtés de la chanteuse brésilienne Anitta.
Alors qu’il avait déjà animé, en compagnie de sa compatriote Tems, le spectacle de la mi-temps du All Star Game, la performance de l’artiste nigérian Burna Boy à la Champions Ligue confirme le statut de superstar de l’artiste mais donne un nouvel exemple de la nouvelle dimension des artistes nigérians hors de leurs frontières.
Lauréat d’un Grammy et célèbre star d’Afrobeats, Burna Boy est désormais dans l’histoire en devenant le premier artiste africain à se produire lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Notons que le niga boy a reçu vendredi dernier quatre nominations dans l’édition 2023 des Black Entertainment Television, (BET), Awards.