CONAKRY- Comme récemment annoncé par Guineefoot.info, à l’initiative du Premier ministre Guinéen Docteur Bernard Goumou, des acteurs du football guinéen étaient réunis ce vendredi dans un hôtel de Conakry. L’objectif étant de chercher à amener ces responsables impliqués à trouver un terrain d’entente pour une sortie heureuse de la crise dont connaît le football guinéen ces dernières années. Après les débats, certains acteurs se sont prononcés en ces termes.
Antonio Souaré, ancien Président de la FEGUIFOOT « Je crois que les positions se sont rapprochées. Ce dimanche aussi on va se retrouver dans un hôtel pour les différents points qui nous opposent pour trouver une solution. Mais, déjà, je crois que c’est un acquis. Tout le monde a mis la balle à terre. Je crois qu’il n’y a pas de problème fondamental.
Amadou Diaby, ancien Vice-président de la FEGUIFOOT » je pense que le moment est arrivé pour mettre de côté toutes les gueguerres inutiles entre nous. C’est la Guinée qui doit être au dessus de tous le monde. L’intérêt du football guinéen est au dessus de tous le monde. Le football étant une famille, on doit pouvoir se regarder dans les yeux et se mettre ensemble, pour le bonheur de notre football.
Mariame Satina DIALLO, Présidente du CONOR « Franchement, tout a été dit entre nous, et je pense que nous les acteurs, on est sur la bone voie. D’ici mardi, on va s’entendre «
Étaient présents à cette rencontre avec le PM : Antonio Souaré, Bouba Sampil, le Président délégué du Hafia FC Ifra Dieng, Mathurin Bangoura, Amadou Diaby. Il faut préciser qu’une autre rencontre aura lieu ce dimanche à 11h à Conakry.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Sources/ www.guineefoot.info