Un classement des artistes les mieux payés de 2022-2023 a émergé après que Genesis a effectué des ventes massives de catalogues l’automne dernier, ainsi que des revenus tirés des tournées et du streaming.

1- Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford

L’ensemble musical de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford a été nommé à la première place de la liste Forbes avec 230 millions de dollars de revenus après avoir vendu son catalogue à Concord Music Group en septembre pour un total de 300 millions de dollars.
Le total de 230 millions de dollars comprenait également les totaux en streaming du travail de Collins en tant qu’artiste solo, selon le point de vente.

2- Sting

Sting arrive en deuxième position sur la liste avec 210 millions de dollars, après que le leader de The Police ait vendu son catalogue complet à Universal Music Group pour 300 millions de dollars avant les frais, a rapporté Forbes.

Lire aussi :  Arjen Robben : Le footballeur annonce qu’il prend sa retraite

3- Tyler Perry

Tyler Perry était troisième sur la liste avec 175 millions de dollars, alors que l’artiste aux multiples talents a récolté le total des multiples recettes de ses films, des émissions BET et des studios Tyler Perry basés à Atlanta. Perry, qui figurait sur la liste 2021, est le seul artiste du top 10 à être milliardaire, a rapporté le média.

4- Parker et Matt Stone

Les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, étaient au quatrième rang avec 160 millions de dollars, la majorité des revenus provenant d’un accord qu’ils ont signé avec Paramount pour 935 millions de dollars sur une période de six ans. Le tandem créatif a également gagné de l’argent grâce à un accord HBO Max ainsi qu’à leur comédie musicale Le Livre de Mormon.

5- James L. Brooks et Matt Groening

Les co-créateurs des Simpsons, James L. Brooks et Matt Groening, occupaient la cinquième place avec 105 millions de dollars, issus de leur accord de streaming d’avril 2019 dans lequel 30 saisons de la série animée emblématique ont été transférées à Disney + de FX, selon Forbes.

Lire aussi :  Dwayne Johnson dévasté : La mère de l’acteur victime d’un grave accident

6- Brad Pitt

L’acteur hollywoodien Brad Pitt a atterri sixième sur la liste avec environ 100 millions de dollars après avoir vendu la majeure partie de sa société de production Plan B à la fin de l’année dernière. Ses films tels que Babylon, Bullet Train et The Lost City lui ont rapporté environ 30 millions de dollars.

7- Rolling Stones

Les icônes musicales des Rolling Stones ont atterri à la septième place de la liste avec 98 millions de dollars de réduction sur 136 millions de dollars bruts provenant des revenus de tournée et des redevances de leur énorme catalogue.

8- James Cameron

Le cinéaste James Cameron était huitième avec 95 millions de dollars provenant de ses revenus du film à succès Avatar: The Way of Water, qui a rapporté plus de 2,2 millions de dollars dans le monde. Le point de vente a cité des sources qui ont déclaré que l’accord de Cameron pour le film très attendu était « lourd avec des bonus » pour les jalons au box-office.

Lire aussi :  Mariage de Tiffany Trump : La fille de Donald Trump fait danser ses invités sur la musique nigériane (Vidéo)

9- Taylor Swift

Taylor Swift était la seule artiste féminine de la liste, arrivant à la neuvième place avec 92 millions de dollars de revenus provenant du produit de la vente de ses albums et des revenus de streaming.

10 – Bad Bunny

Le rappeur populaire Bad Bunny a complété le top 10 avec 88 millions de dollars sur deux tournées : The World’s Hottest Tour et El Öltimo Tour Del Mundo. Le natif de Porto Rico a ajouté à ses résultats avec des accords de parrainage lucratifs avec des sociétés telles qu’Adidas, Corona et Cheetos.