C’est un rendez-vous majeur, connu de tous les férus de fête et surtout de célébration de la fête internationale des femmes. Mais, avec les méfaits du COVID, tous les acteurs culturels ont été obligés de baisser la garde, à leur perte très souvent, pour annuler des événements attendus comme celui-ci, du côté de Bruxelles. Non sans noter que c’est le 8 mars qui est décrété journée internationale de la fête de la femme. Mais, tout le mois de mars est approprié pour mener des actions.
Goupillé, comme d’habitude, par la structure Ici et ailleurs de la combattante Fadima Keita à Bruxelles, la fête internationale des femmes est un point de convergence pour tous les mélomanes avertis et défenseurs de la cause féminine.
Car, musique, actions concrètes et expositions de produits culturels se côtoient en en seul endroit, une nuit qui brille de mille étoiles, pour rendre la fiesta plus chaleureuse pour celles ou ceux qui feront le déplacement.
Les organisateurs travaillent sur les derniers réglages pour être à la hauteur de cet évènement majeur qui réunit un public cosmopolite venant de toute l’Europe. D’ailleurs, pour donner plus de tonus et une autre dimension à cette édition 2023, l’initiatrice Fadima Keita est revenue au bercail à Conakry et compte rentrer bientôt en Belgique pour que la fête soit plus belle. Comme quoi, quand femme veut, Dieu le veut… A suivre.
Podiumagazine.com