Le tribunal de Mafanco a abrité ce vendredi 25 novembre, le procès qui oppose une chanteuse guinéenne à un vendeur de viande grillée.

Katein Diabaté, connue sous le sobriquet Chéka Katènen, a esté en justice contre un homme pour abus de confiance et détournement de 115 millions de francs guinéens.

A la barre, l’artiste est revenue sur lew faits : « on s’est vu un jour quand je quittais l’aéroport. Arrivée à la Tannerie, je me suis garée devant une dibiterie pour acheter de la viande grillée. Dès que j’ai garé, il a dit : ‘’eh la star Cheka Cheka’’, puisque tout le monde me connaît à travers la télévision. Ce jour, il m’a offert la viande. Depuis lors, chaque fois que je passe par la Tannerie, je me gare pour acheter de la viande. Vu qu’on a commencé à se familiariser, j’ai pris son numéro. Finalement, comme j’habitais dans un appartement à Sangoyah, quand je suis à la maison, je passais la commande et il me faisait livrer par un motard. C’est ainsi qu’un jour, il m’a demandé de faire le business avec lui. D’abord, il m’a dit que quand il achète les chèvres et les moutons par unité, qu’il ne gagne pas assez de bénéfices. Mais, s’il a un bailleur pour le financer, qu’il pourrait avoir 200 ou 300 mille francs de bénéfice. Pour ça, je lui ai donné 15 millions pour un intérêt journalier de 150 mille pour moi. Au début, il honorait son engagement. Quelques temps après, il est venu me voir pour une autre affaire de vente de moutons. Il a dit qu’il peut aller acheter des moutons à Bamako pour venir les revendre ici et générer des bénéfices pour nous. J’ai dit d’accord. Je lui ai fait signer un engagement et je lui ai fait parler dans une vidéo avant de lui remettre un montant de 100 millions pour cet autre business. Pendant 2 semaines, il respectait les clauses du contrat. Après, il a commencé à me dribbler. Il était une fois, quand je me préparais pour un voyage, je l’ai appelé pour faire le point. Il m’a dit qu’il a envoyé l’argent à sa marâtre à Bamako et qu’il attendait la confection de sa carte d’identité pour aller à Bamako faire des achats. Puisque je ne croyais plus, je suis allée porter plainte à la police » a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « ce gars est juste un voleur. En l’espace d’un mois seulement, il a fini de pomper les 115 millions que je lui ai remis ».

Reconnaissant les faits, le présumé coupable a indiqué : « Elle m’a fait appel pour qu’on travaille ensemble. Elle me donnait de l’argent pour le faire fructifier. Pour un début, elle m’a remis 15 millions pour acheter les moutons et les chèvres afin de les revendre. Sur ces 15 millions, on s’était entendu de lui verser tous les jours 150 mille comme intérêt.  Après, elle m’a remis aussi 100 millions pour la vente des moutons. J’ai enregistré des pertes dans la vente de certaines chèvres, son argent s’est gâté avec moi. Mais, je m’engage à rembourser son argent une fois libre », peut-on lire dans les colonnes de Guineematin.

Un règlement à l’amiable a été demandé par le tribunal et l’affaire a été renvoyée au 8 décembre prochain.

Generations224.info