Nominée à la victoire de la musique guinéenne dans la catégorie Meilleurs Artistes West Africa, la chanteuse malienne, Mariam Bah Lagaré va boycotter l’événement.

Dans une publication faite samedi sur page Facebook, l’artiste chanteuse a invité ses fans de ne plus voter pour elle sur la plate-forme en ligne mise en place par les organisateurs.

« Je m’excuse au près des organisateurs de VDMG ( Victoire de la Musique Guinéenne) mais je ne participerai pas à cette remise de trophée. Je demande à mes fans de cesser de voter pour moi » a écrit Mariam Bah Lagaré tout en disant « Merci à tous pour votre bonne compréhension ».

Si la chanteuse n’a pas donné les raisons de ce retrait, il faut toutefois souligner que plusieurs observateurs de la culture ne cessent de critiquer la plate-forme en ligne sensée départager les nominés à travers les votes.

Beaucoup d’acteurs culturels voient de l’amateurisme et un manque de professionnalisme chez les organisateurs. L’année dernière également, une nominée guinéenne avait voulu boycotter l’événement après qu’elle ait été sélectionnée sans son approbation. Et si c’est Djanii Alfa qui avait raison ?

Source : Fasso