Rien ne m’étonne dans le clash entre Zakiou Deen Camara aka Oudy 1er et Elie Kamano. Le reggaeman et coupé décaleur ont des points en commun: ils sont de la même génération, tous deux chanteurs avec des succès mitigés. Ils sont intelligents et entreprenants. Tous deux ont des ambitions politiques, ils adorent le pouvoir, fréquentent les couloirs du palais et ont accès au grand patron. Chacun pousse son pion.

Oudy 1er et Elie Kamano sont deux grandes bouches et actifs sur le plan social. Ils adorent garder la barbe, ils ne marchent jamais seuls, aiment la sape et sont friands de scandales et buzz (argent, femmes) comme c’est le cas en ce moment.

Le réel problème entre Oudy 1er et Elie Kamano, c’est la guerre de leadership, d’égo et de positionnement. Ils ont le même tempéramment et parfois impulsifs. Ayant parfois les mêmes mentors, bailleurs de fonds et intérêts communs mais ils n’hésitent surtout pas à se « poignarder » dès qu’une ménace se présente. Deux vrais catalyseurs.

Il y a 5 mois, c’est le facilitateur Fodeba Keira « Isto » qui les a réunis à son domicile pour les reconcilier pour ce même projet « les productions du cœur ». Pour rappel Oudy 1er reprochait à Elie Kamano d’être allé rencontrer le Président de la transition avec d’autres artistes sans y être associé.

Mes très chers, vos différentes sorties dans la presse et sur les réseaux sociaux montrent à tel point vous êtes ridicules et vous n’avez aucune retenue. Apprenez à vous maîtriser et mieux gérer vos communications.

J’ose croire que le feuilleton que vous aviez commencé aura plusieurs épisodes comme une bonne serie à la guinéenne. Pendant ce temps, « Papa bonheur » est très déçu » du comportement de ses « enfants gâtés ».

Bravo Mohamed Rahim Sidibe pour ce Remue Ménage.

Affaire à suivre …

Aly Bongo Léno