Devenu incontestablement l’un des artistes guinéens qui hissent très haut le tricolore guinéen, Azaya s’est montré très reconnaissant envers celui qu’il surnomme affectueusement ‘’ mon aîné’’. Au cours d’une soirée qui s’est tenue le mois dernier, le concepteur de ‘’ Gnougnou’’ n’a pas hésité de laisser de côté sa notoriété, pour saluer la grandeur, la sagesse, l’humilité du Laissez Passer de la musique guinéenne.
Dans une séquence de neuf minutes, on y voit un Azaya émerveillé, respectueux, qui parle avec émotion, sincérité, de l’homme généreux derrière l’artiste. Il a donc profité de cette occasion pour rendre hommage, à son bienfaiteur, l’homme qui a été un guide, un sauveur à ses débuts, Levi Bobo.
Avec le micro en main, l’époux de DjelyKaba Bintou ne tarit pas d’éloges pour son aîné. Sur scène, il n’a hésité de relater tout ce qu’il a eu à faire pour lui et l’a ainsi invité à le rejoindre sur scène.
« Levi Bobo mérite le plus grand respect parce qu’il a soutenu ses frères… » témoigne Azaya. Une prestation émouvante qui s’est achevée par une accolade entre ses deux géants de la musique guinéenne.
Source : Gnakrylive.com