Ce mercredi 14 janvier 2022, le Hafia Football Club du Président Kerfalla Camara KPC a battu Alu Star de Fria, club de national 1 sur le score de 4 buts à 0 au stade Petit Sory, pour le compte d’un match amical de préparation pré-saison pour l’exercice 2022-2023.
Après cette rencontre, nous avons tendu notre micro à l’ancien milieu défensif du Milo FC de Kankan, Mohamed Damaro Camara pour son analyse du match contre Alu Star de Fria, sa motivation de choisir le Hafia FC, son objectif ainsi que son rêve personnel avec le Hafia Football Club du Président KPC. Sur ces questions, l’ancien sociétaire du centre éducatif et de formation de football de Kankan (CEFFK), passé par le Gangan FC de Kindia, le Solima FC et le Milo Football Club de Kankan a dit ceci :
« Le Hafia est un club de rêve pour plusieurs joueurs guinéens. Aujourd’hui, beaucoup de personnes se battent pour être au Hafia. Parce que c’est un club légendaire en Guinée et en Afrique. C’est ce qui m’a d’ailleurs plus motivé de signer au Hafia FC. Ensuite, le discours du Président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC chez lui à Lambanyi m’a beaucoup motivé pour jouer au Hafia FC (…) »
Parlant de son objectif avec les vert-blanc du Président Kerfalla Camara KPC, l’ancien joueur du Milo FC affirme que c’est le projet du club qui lui a le plus intéressé :
« D’abord c’est le projet sportif du Hafia FC qui m’a le plus intéressé. Et mon objectif, c’est d’avoir les trophées avec le Hafia qui a fait plusieurs années sans pourtant gagner un seul. Donc aujourd’hui, mon objectif c’est d’abord gagner les trophées avec ce club. Je sais que mes prédécesseurs se sont battus aussi pour avoir les trophées avec le Hafia mais hélas… Donc incha-allah, moi aussi avec tous les autres qui sont là nous allons nous battre pour gagner des trophées pour le Hafia FC…» a-t-il dit, avant de poursuivre :
« Mon rêve personnel, c’est devenir un footballeur international, ensuite avec le Hafia FC c’est de gagner les trophées.»
Pour son rapport avec ses coéquipiers, il dit avoir trouvé un groupe très aimable, sérieux et objectif. Pour terminer, il a demandé aux supporters du Hafia FC d’être patients et solidaires avec l’équipe. C’est avec ça, le Hafia peut gagner des trophées. D’après Damaro, sans l’appui des supporters, le club ne peut pas progresser. Donc qu’ils ont un rôle important à jouer derrière le Hafia FC.
Mohamed Tawel Camara