Par un article de presse publié sur internet, le 7 septembre 2022, le nom de Tidiane Soumah, PDG des Productions Tidiane world Music s’est retrouvé comme titre d’un compte rendu de procès. Ce titre et son contenu ont été repris par l’application Phoenix, sans autorisation, ni le moindre partenariat avec le média à l’origine de l’article. 
 
Par ce communiqué, les Productions  Tidiane World Music tiennent à démentir tout lien avec le sieur Ibrahima Sory Sylla, alias Careca, sur ce dossier d’escroquerie. Il est à rappeler que monsieur Sylla a été un ancien agent des Productions Tidiane World Music entre 1993 et 2000. Et, depuis, il n’est plus membre des effectifs des Productions TWM. Nous tenons à préciser que Tidiane Soumah, le PDG des Productions TWM n’a JAMAIS communiqué avec les deux dames de la partie civile : Aissatou Fofana et Bintou Cissé. 
« À aucun moment de notre séjour au Canada, depuis le 14 février 2019, nous n’avons communiqué avec ces deux dames. On ne connaît aucune de ces deux dames et nous n’avons JAMAIS eu de relations avec elles », a indiqué Tidjane Soumah, suite à cette publication.
 
D’ailleurs, il estime être victime de calomnie de la part des gens qui profitent de son absence prolongée du pays pour des raisons de santé qui ternissent l’image de marque de sa compagnie et menace de poursuivre en justice son ancien agent, Ibrahima Sory Sylla pour l’utilisation de son nom et du nom de sa compagnie dans un dossier de détournement d’argent au préjudice des dames.
 
Il est à préciser que Tidiane Soumah travaille avec le Canada depuis 22 ans. Et, sa compagnie y invite des groupes d’artistes depuis 14 ans, sans rencontrer le moindre problème. D’ailleurs, il y a juste une semaine que la ville de Montréal a confirmé son palmarès pour le voyage de plus de 31 groupes africains au Canada.
 
Communique signé : les Productions Tidiane World Music