L’influenceur Khaby Lame, très connu sur TikTok avec plus de 150 millions d’abonnés, vient officiellement d’obtenir la citoyenneté italienne. Le jeune homme de 22 ans est né au Sénégal mais a passé la quasi-totalité de sa vie dans la ville de Chivasso, près de Turin. Une cérémonie y a été organisée pour l’occasion. Khaby Lame, qui a été informé de la nouvelle au début du mois de juin, a eu droit à une cérémonie organisée à Chivasso, la ville où il a grandi, située près de Turin dans la région du Piémont (nord). Ému, il s’y est rendu en compagnie d’un ami d’enfance. « Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État », a-t-il notamment déclaré en prêtant serment.
A 22 ans, il vivait à Chivasso (banlieue de Turin) depuis ses un an. Et pourtant, il n’avait toujours pas obtenu la nationalité italienne. C’est désormais chose faite : Khaby Lame, Tiktokeur le plus suivi au monde et d’origine sénégalaise, est devenu un citoyen italien.
Aujourd’hui millionnaire, le célèbre vidéaste vit à Milan. Il a acheté une maison à ses parents.
En mars 2020, après avoir perdu son emploi à l’usine, il crée un compte TikTok pour tuer le temps. En plein confinement, son contenu plaît rapidement et se précise. Il devient le spécialiste pour tourner en ridicule des vidéos d’astuces, finalement complexes, grâce à sa gestuelle de mains.