Jusque-là en équipe réserve du Hafia FC, cette saison Mohamed Aly Sylla va intégrer avec quatre autres jeunes joueurs de l’équipe B l’effectif Pro.
Depuis le début des entraînements du club du président Kerfalla Camara KPC le 08 août 2022, Mohamed Aly « Neymar » continue la préparation d’avant saison comme tout le monde.
Ce lundi 22 août après la séance du jour, l’ancien pensionnaire de l’équipe réserve du Hafia FC nous a accordé une l’interview. Dans cet entretien, le jeune attaquant nous a parlé de son ambition pour le Hafia FC qu’il considère comme sa famille, avant d’inviter les supporters du premier triple champion d’Afrique des clubs à la patience …
Lisez l’interview
Bonjour svp présentez-vous ?
Je me nomme Mohamed Aly Sylla « Neymar », attaquant de l’équipe première du Hafia Football Club.
C’est une première expérience pour vous avec l’équipe Pro du Hafia FC, dites nous comment votre intégration se passe ?
Oui, c’est ma première expérience avec l’équipe première du Hafia. Mais comme vous le savez déjà, le début de toute chose n’est pas facile. Mais par la grâce de Dieu, je commence à m’adapter petit à petit. Et je pense que d’ici l’ouverture du championnat, je vais acquérir un peu d’expérience auprès de mes aînés. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai la chance, parce que c’est dans l’équipe réserve du Hafia FC, j’ai été formé. Et cette saison, ça va être mon baptême du feu avec l’équipe Pro. Et je me sens bien dans l’effectif du Hafia FC.
Étant jeune, porter le maillot du Hafia n’est-il pas une pression pour vous ?
Rires … Le Hafia c’est ma famille, et je ne connais pas ailleurs à part du Hafia FC. Je suis le fruit de l’équipe réserve du Hafia FC. Certes les niveaux ne sont pas les mêmes mais je vous promets dans l’avenir, je serai le futur espoir du Hafia Football Club. Et avec le Hafia, je rêve de gagner les trophées (…).
Votre message pour vos anciens coéquipiers de l’équipe réserve, et les supporters du Hafia FC ?
D’abord je souhaite bonne chance à tous mes anciens coéquipiers de l’équipe réserve du Hafia FC ainsi que mon formateur Coach Ben qui a beaucoup fait pour nous mais pour moi personnellement. Ensuite je les invite à travailler et faire plus d’efforts afin qu’ils soient aussi un jour dans l’équipe Pro du Hafia FC. Car l’avenir du Hafia FC c’est son équipe réserve…
Pour les supporters, je leur demande d’être patients. Car une équipe ne se construit pas dans la précipitation, ensuite je leur demande de faire confiance à nous les joueurs ainsi que le staff technique du Hafia Football Club…
Mohamed Tawel Camara