Ce vendredi matin 29 juillet 2022, je me suis réveillé avec cette envie de griffonner quelques mots sur le Hafia FC du président Kerfalla Camara KPC et je suis tombé sur cette photo de mon président délégué et moi.. Alors, je me suis dit voilà je vais dire un truc sur nous deux.
Flex, je l’ai connu à la Fac des lettres et Sciences Humaines de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Nous avons partagé la même classe, en filière Langue Espagnole, Après 2 années
universitaires, les autorités ont supprimé la filière.
Ainsi, nous avons repris en 1ére année premier cycle lettres modernes.
Nous avons fait le tronc commun dans les mêmes classes jusqu’à l’obtention du DEUG.
Ensuite, à l’issue d’un concours, Flex et moi avons été admis à la filière Journalisme , nous étions 15 étudiants admis.
Puis, on a cravaché pour la Licence et la Maîtrise en Journalisme.
Parallèlement, pendant que nous étions à la Fac, moi j’étais déjà un reporter à la Gazette de Guinée ensuite au Nouvel Horizon et à la Nouvelle Tribune ( Des journaux Papiers).Ce, avant que je ne crée Podium Magazine en 2001.
Mais de 1996 à 2000, passionné de Cinéma, j’avais joué dans le film » Le Plaisir qui tue « de Aissatou Bily et « Immatriculation Temporaire « du Franco-Guinéen Gahité Fofana.-une mega-produxtion à son époque.
Pendant ce temps, Ifra Flex Dieng ou DJ Flex était le chouchou des ambianceurs huppés de la nuit à Conakry. Il réchauffant l’ambiance dans les nigths et les soirées privées et de prestiges. Les mix de Dj Flex étaient parmi les plus sollicités dans Conakrykoui.Un grand maître des platines avec sa voix caverneuse au dessus du lot.
Et quand mon concept Podium Magazine 100% infos Culturelles a décollé, Flex était au sommet de son art. C’est ainsi qu’il a remporté le concours National de DJ en 2005. J’étais très heureux de le mettre à la grande UNE de Podium Magazine.avec le titre « DJ Flex , Champion de Guinée 2005″
Là, on venait de se rendre compte que nous étions, tous deux, de grosses têtes d’affiches de la Culure de notre pays. Lui, en tant que DJ malgré sa maîtrise en Journalisme et moi en qualité de journaliste Culturel et actif dans le 7éme art avec mon statut de critique de Cinéma Africain….
Donc, retenez que nous avons l’équivalent du DEUG en Langue Espagnole.
Nous avons chacun une maîtrise en Journalisme ( DEUG et Licence Compris)
Nous sommes des acteurs majeurs de la Culture Guineenne.
Et, maintenant, il est le président délégué et moi, son Secrétaire Général au Hafia FC
Tous les deux, nous avons été envoyés dans le milieu du Football par notre Patron et AMI Kerfalla Camara KPC Moi depuis 2013 et lui en 2022.
Le jour de sa nomination, au poste de Président Délégué, après les accolades de Félicitations Flex s est certainement souvenu de tout ce que je vous ai raconté, en partie et il a dit: » Eh Marco, nos destins sont vraiment liés… » Moi je savais de quoi Flex parlait.
Et moi je souligne ; » Oui nos destins sont liés et nos chemins se croisent à nouveau… »
On se croise dans le plus grand club de football de la Guinée. Le Hafia Football Club du président KPC.
Je crois que le destin trace le chemin des Hommes et le reste suit.
Notre unique souhait, Fl’ex et moi, c’est de faire de grandes choses pour le réveil définitif du Hafia FC du président KPC.
Inch’Allah, avec le concours de tous les employés et joueurs du club, nous y parviendrons. Voilà mes quelques lignes.
Hafia FC, La Légende Continue !!!
Marco Ibrahima Sory Bah