Comme on le dit souvent, les évènements culturels ou sportifs, sont des actions qui permettent de créer une « source d’émerveillement et de plaisir ». C’est dans ce sens que les organisateurs du plus grand évènement sportif et culturel de la diaspora guinéenne de l’Europe, œuvrent depuis 7 ans. Le seul but visé par cet évènement, est de faire la promotion de made in Guinée. Autrement dit, vendre l’image de la culture guinéenne à l’international.
Pour la réussite de cette 7eme édition, le comité d’organisation etait en session de travail hier Jeudi 21 juillet 2022 à Guiy Moquet dans le 17eme arrondissement de Paris, afin de régler les derniers détails de l’évènement.
Lors de la session de travail, tous les points essentiels à la réussite de cette édition ont été abordés. Du Gala sportif jusqu’au barbecue en passant par l’organisation de la grande soirée , rien n’a été laissé au hasard. les organisateurs ont touché du doigt toutes les problématiques liées à la bonne marche de cette nouvelle édition. les questions liées à la sécurité, à l’animation, aux prestations artistiques ou encore au gala de football, ont été discutées, et tout a été bouclé.
Jusque tard dans la nuit, ces guerriers de la culture guinéenne ont travaillé pour donner une dimension exceptionnelle à cet événement. Cette année, plus de 10.000 personnes sont attendues et toutes les dispositions sont prises par les organisateurs pour faire rayonner de nouveau la culture guinéenne en occident.
Conakry sur seine qui est devenu une grande marque culturelle made in Guinée en occident est un évènement de retrouvailles, de discussion et surtout du renforcement du tissus social. ces valeurs très chères aux initiateurs seront encore au cœur de cette nouvelle édition. selon les organisateurs, de grandes surprises attendent le public. C’est pourquoi Conakry sur seine est un évènement à ne pas rater.
le rendez-vous est pris pour le 13 Août à Paris. Avec Conakry sur seine, la promotion de la culture guinéenne en occident est assurée, et c’est la Guinée qui gagne.
Source : Guinéenondi.com