Dans un article paru chez nos confrères du site Conakrysports qui titre : Roge Pricemou, ministre de l’information dévalorise le sport.
L’auteur de l’article Yvon LEROUX relate dans un passage que le service des sports de la RTG est étouffé. Puisque depuis la venue de Rose Pola à la tête du ministère de la communication les journalistes sportifs de ce service ont du mal à faire signer leur ordre de mission sans aucune raison. Et selon des informations concordantes, la ministre aurait adopté cette attitude méprisante envers les travailleurs de son ministère « parce qu’on lui traiterait de méchante et elle dit à qui veut l’entendre qu’elle va monter aux gens qu’elle est méchante aussi… ». Pour bons nombres d’observateurs, l’latitude de dame Roge Pola est contraire aux idéaux du chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya qui dès sa prise du pouvoir avait prôné lors d’une rencontre avec les medias d’Etat, qu’il ait de l’innovation dans les programmes de la RTG et surtout de faire véhiculer la bonne image de la Guinée.
Ce message du chef de l’Etat on dirait, est ignoré pour l’instant par la ministre de la communication. Sinon comment expliquer que la CAN Hand Ball qui se joue en Egypte actuellement où la Guinée est qualifiée et que le ministère des sports guinéens arrive à faire voyager 20 personnes selon le confrère LEROUX , et qu’au même moment, Roge Pola la ministre de la communication ne trouve pas nécessaire de signer l’ordre de mission de quatre (4) journalistes de la RTG pour la couverture de cet évènement où la Guinée a atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 41 ans ? Pourtant, le même article révèle que lors de la CAN 2021, le plateau de la RTG à travers les spots publicitaires a généré plus d’un milliard de nos francs et que ce montant aurait pris une autre destination qui ne serait pas le trésor public.
Affaire à suivre…