Après l’accord du Président de la Fondation KPC pour l’Humanitaire, Monsieur Kerfalla Camara Kpc appuyés par les cadres de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Ce dimanche, 19 juin 2022 l’Administratrice Générale de la Fondation KPC pour l’Humanitaire, madame Mariam Kourouma accompagnée par les autorités administratives de la Commune de Matam, les cadres de la LGFP, et quelques membres du groupe Guicopres se sont effectivement rendus ce matin au stade de Colèah pour faire un état des lieux avant le démarrage des travaux de construction dudit stade.
Présente sur le lieux , l’Administratrice Générale de la Fondation KPC pour l’Humanitaire, madame Mariam Kourouma a déclaré :« Ce matin, avec mon acolyte Aliou Baba Sacko chargé des opérations de la fondation, mes collaborateurs du Groupe Guicopres S.A et quelques membres de la ligue guinéenne de football professionnelle, nous nous sommes rendus au stade de coleah pour faire un état des lieux avant le début des travaux d’assainissement du stade qui aboutiront à la pose de la première prière des travaux de rénovation du dit stade. Travaux de rénovation offerts par la Fondation KPC pour l’humanitaire.

Ceci s’inscrit dans la volonté de la Fondation KPC pour l’humanitaire d’impacter positivement le monde sportif guinéen entre autres. Il faut savoir que la dite fondation a déjà rénové le stade de Labé et de Kindia.
Les coleyakas auront bientôt leur stade flambant neuf ! ».

Pour rappel, la rénovation, et la mise de la pelouse synthétique du stade Saïfoulaye Diallo de Labé, stade Fodé Fissa de Kindia et la construction du stade Petit Sory de Nongo ont été entièrement financées sur fond propre du Président de la Fondation KPC pour l’Humanitaire, Monsieur Kerfalla Camara Kpc . Et le stade de Coléah sera aussi financé sur fond propre de la Fondation KPC pour l’Humanitaire.

Mohamed Tawe Camara