Ce lundi 13 juin 2022 Tombolia Foté, artiste chanteur-compositeur guinéen, via sur sa page Facebook a expliqué l’origine de son handicap. Avant d’interpeller, les personnes qui sont atteintes de cette même maladie de combattre l’injustice pour lesquelles ils sont victimes. Lisez
Tombolia Foté : « Je ne suis pas né comme ça.
Quand j’étais petit je marchais je gambadais dans tous les sens ,j’ai eu cette maladie quand j’avais mes 8 ans et depuis j’ai perdu l’usage de mes jambes. Je pouvais dire mon handicap est une fatalité je reste a la merci des gens, sinon être un mendiant mais jamais.
Je suis resté fort et courageux malgré les tonnes d’humiliation, marginalisation et ségrégation j’ai étudié (diplômé en droit des affaires)…
C’est pas parce que personne ne me comprend que je sois forcément un artiste, je suis artiste c’était pour dénoncer les maux dont les personnes en situation d’handicap souffrent et grâce a moi aujourd’hui certains d’entre eux sont devenus responsables et combatifs….
Ça fait 22 ans je mène ce combat seul et aujourd’hui le soleil commence à briller pour moi, d’autres veulent éteindre ça sans conditions propres.
Levez vous contre cette injustice car mon handicap ne doit pas être un handicap pour mon développement. » A-t-il conclu.
Mohamed Tawel Camara