Souleymane Bah à l’état civil, mais très connu sous le nom d’artiste Big Soul 224, se lance dans une nouvelle aventure et explore de nouveaux horizons. Influenceur populaire sur les réseaux sociaux, le natif de la Guinée fait son entrée dans le monde cinématographique après avoir livré son dernier single (Ragga bollal) en featuring avec Bagada Wonson et des prestations scéniques notamment en France et en Belgique.
C’est en France où il vit depuis 2018 qu’il a décroché son premier rôle d’acteur dans le film « Tirailleurs », un long-métrage entièrement en langue pulhar avec des sous-titres, réalisée par Mathieu Vadepied et co-produite par Omar Sy qui a été présentée le 18 mai à la 75ème édition du Festival de Cannes, et dont le budget de production est évalué à 10 millions euros. Il relate l’histoire d’un père (Omar Sy) et de son fils (Alhassane Diong), Sénégalais enrôlés de force dans l’armée française pour aller combattre durant la guerre mondiale de 14-18.
Avec ce premier essai réussi, Big Soul ambitionne de continuer dans le cinéma après y avoir fait son premier pas, comme il le témoigne :
« J’ai fait le casting et on m’a retenu, puis j’ai eu un rôle dans le film. C’est la première fois que je joue dans une grosse production, c’est un honneur et j’espère que ça va être le début d’une belle aventure », a-t-il expliqué.
Big Soul compte s’appuyer sur cette expérience inédite et s’en servir comme tremplin pour décrocher d’autres rôles dans de grandes productions cinématographiques.
Source : Rarili news