Qui ne connaît pas le chanteur- Djely Fodé Kouyaté ? Assurément aucun mélomane Guinéen et de l’Afrique. Installé au pays de l’oncle Sam depuis plus de 10 ans, la grosse pointure de la maison de Production CDS-Productions d’alors, a fait son come-back au bercail. dans sa besace, un projet musical qui, à ,’en pas douter bousculera la hiérarchie établie pendant son absence du pays. On fredonne encore ses tubes entre autres: Photostar, Khoni Fikhè, Kouroussaka…
De l’orchestre Atlantic Mélodie à son immense carrière solo avec des tubes, force est de noter que ce Djely à la voix mi- cassée, mi- pointue et mélodieuse avec une justesse incontestable, Djély Fodé revient dans la place pour reprendre sa place de la plus belle des manières.
On attend de connaître le contenu de tout le projet pour en parler avec plus de précision. Mais, on peut noter, avec le très dispo Sékou Baron, impliqué dans le deal musical, que le titre diffusé actuellement sur quelques radios commence a faire monter la pression. Bon retour au Djely de Kissifaramaya.
www.podiumagazine.com