Tayc naît le à Marseille, issu de parents d’origine camerounaise1. Il commence sa carrière musicale en 2012, lorsqu’il s’installe à Paris2. Il essaye premièrement le théâtre et la danse, avant d’opter pour le chant et l’écriture3. Son premier projet, une mixtape de 10 chansons, baptisée Alchemy, sort le 4. Il est suivi l’année suivante, d’une seconde mixtape comportant 14 chansons, intitulée H.E.L.I.O.S, sortie le
En . Tayc dévoile NYXIA, son premier album. Ce dernier est réédité 2 fois avec NYXIA Tome II sorti le et NYXIA Tome III , le troisième volume qui sort le 5. En , il sort le clip de la chanson Ewondo ou Bami en collaboration avec le saxophoniste Camerounais Manu Dibango, chanson extraite de Nyxia Tome II dans laquelle il dévoile ses origines camerounaises et met en valeur la culture de ce pays d’Afrique centrale6.
Tayc organise son premier grand concert à Paris le au Trianon de Paris6.
Il est signé depuis sur le label H24 Music, fondé par le rappeur Barack Adama, membre du groupe Sexion d’assaut7.
Le , il sort le single N’y pense plus, et un clip réalisé par Kevin Still et premier extrait de son album Fleur froide annoncé pour la fin d’année 20208.
En 2021, il annonce sa prochaine participation à l’émission Danse avec les stars sur TF19,10. Le 26 novembre 2021, il remporte l’émission Danse avec les stars en compagnie de Fauve Hautot sur TF1 en finale face à Bilal Hassani et Michou (de son vrai nom Miguel Mattioli)11.
La même année, il fait également ses premiers pas en tant qu’acteur. Il occupe en effet un des rôles principaux, celui d’un rappeur prénommé Marcus, dans la minisérie Christmas Flow, sortie sur Netflix le 12.
Sources Wikipedia