A l’image des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce mardi 08 mars 2022, la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé l’octroi des subventions non remboursables à 300 groupements de femmes. Il l’a dit cet après-midi au Palais du peuple, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
En présence du président de la transition, les femmes de Guinée fortement mobilisées pour la circonstance ont dénoncé la cherté du marché local.
En réponse, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a fait une promesse à ces femmes. « Je tiens à vous rassurer que le gouvernement inscrira ces préoccupations dans ses priorités au cours de la transition. Car, j’ai grande conscience que les femmes qui constituent la majorité de notre population contribuent efficacement à notre œuvre commune de consolidation de la paix et de l’unité nationale. Ce rôle hautement social qui est le vôtre doit être compris et sauvegardé par tous nos compatriotes», a-t-il lancé.
D’or et déjà, ajoute t-il, « à la suite et en attendant d’autres initiatives et actions aussi importantes les une que les autres, j’ai instruit au Premier ministre de prendre toutes les mesures diligentes pour donner l’effet, à l’octroi à trois cent groupements de femmes des subventions non remboursables », a annoncé le Colonel Mamadi Doumbouya.
sources/ www.laguinee.info