Ahmed Kanté est un Djély chanteur qui ne laisse personne indifférent quand vous écoutez sa voix. Remake ! On est toujours au Boulevard Select, le 6 janvier 2022, lors de la remise du trophée KPC du meilleur chanteur 2021 à Azaya.
Cette nuit, Ahmed Kantè , l’hèritier de feue Mahaawa Kantè, grande cantatrice de la musique mandingue, a fait ce que peu de chanteurs feraient en pareil cas.
En effet, des qu’on a annoncé que le lauréat c’est Azaya, Ahmed Kanté s’est saisi du micro pour un Djèliyakan dès plus raffinés dans la chanson. La hauteur d’un Djely qui chante les mérites d’un autre. J’ai aimé cet esprit.
J’étais arrêté près d’Azaya, qui n’a pas résisté «  »Oh qu’il chante bien… » » me lança-t-il.
Et Azaya sortit des billets de 20 milles Gnf pour arroser le Djely Ahmed Kanté….
Vous voulez que j’exprime ce que j’ai ressenti en bon profane ? Croyez-moi, je n’ai jamais été touché comme ça, en Djeliyakan, tout le long des 25ans de ma modeste carrière dans le journalisme.
Auteur du titre à succès « Pas fou » », la technique de chant d’Ahmed Kanté s’est améliorée. Il vous transmet une telle émotion que vous ne trouverez le comparatif chez aucun autre Djely.
Entre improvisation et reprise de chants épiques mandingues et exploration du patrimoine du Wassolon, le maitre du chant s’est, simplement, bonifié.
Pendant qu’il prestait, il fit monter la pression musicale au maximum. La première nuit des 20ans de Podium Magazine et la 12ème édition du TOP 5 DE GUINEE n’ont été qu’enveloppés par la voix chaleureuse d’Ahmed Kanté .
Actuellement, le maitre du chant, est en studio dans la maison de production Dabion pour l’enregistrement de son prochain album avec le management du très disponible manager LODIA Diallo.
Podium Magazine décide d’accompagner ce chanteur pour son retour gagnant de ce grand maitre du chant.
Ici, on essaie de dire et d’accompagner ceux qui le merite.