Après sa défaite lors de la 4e journée contre le FC séquence, le Milo FC a renoué avec le succès ce samedi à domicile en battant le Hafia FC sur le score de (1-0), au stade M’Balou Mady Diakité pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Salam.

A part une grosse faute non sifflée dans la surface du Milo sur le milieu du Hafia FC Ousmane Dramé. Le Hafia FC n’a pas été trop dangereux en première période. C’est fort logiquement que le Milo FC va ouvrir le score à la 33e par Mamady Kourouma sur une faute de main du gardien camerounais du Hafia FC Epané Epané Yanick après un tir pas trop inquiétant. 1-0 ; en faveur du Milo FC, c’est le score à la mi-temps.

A l’entame de la seconde période, l’entraîneur du Hafia FC opère deux changements. Il passe du 3-5-2 au 4-3-3. Le Milo très bien organisé s’adapte vite à cet autre schéma du Hafia jusqu’à la fin des 90 minutes pour s’imposer finalement 1-0, face une équipe du Hafia qui ne s’est presque pas créée d’occasion de but en deuxième période. Ainsi, le Milo FC s’impose 1-0 devant le Hafia FC.

Ce troisième succès en autant de match à domicile permet au Milo FC de totaliser 12 points et de prendre la première place du classement. Le Hafia FC de son côté, enregitre sa deuxième défaite en cinq sorties avec 5 points au compteur et 9e au classement .

Kankan, Sékouna Camara